Design extérieur - Page 1 - Coupé Volkswagen Scirocco - http://volkswagen.scirocco.free.fr/
 
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VW SCIROCCO

VW SCIROCCO

VW Scirocco
Design extérieur

22/02/2010

Le coupé Volkswagen Scirocco a été annoncé au public par le concept-car Volkswagen Iroc. Lors du passage du concept-car de salon à la production en série, le coupé Scirocco a subi des évolutions stylistiques majeures, tout en conservant l'esprit du concept-car.
La silhouette du coupé Scirocco est rigoureusement identique à celle du concept-car Iroc, sa partie arrière également est très proche. Les designers Volkswagen avaient l'intention de créer un coupé qui soit attirant esthétiquement, sportif, dynamique, mais qui conserve des qualités d'habitabilité raisonnable et une certaine capacité de chargement. Ces contraintes les ont poussé à dessiner ce coupé comme un break de chasse, avec un toît se prolongeant horizontalement vers une partie arrière très abrupte. Le dynamisme de la ligne est donnée par les vitres latérales qui remontent en se pinçant vers l'arrière, et par ls passages de roues marqués avec ces hanches rebondies à l'arrière.

La partie avant a subi le plus de modifications: exit la calandre centrale de forme hexagonale, place à un simple bouclier avant. Les optiques effilées ont bien heureusement été conservées.



Vue de 3/4 avant du coupé Volkswagen Scirocco. Si la silhouette de ce coupé 4 places est strictement identique à celle du concept-car Volkswagen Iroc, la face avant a été profondément remaniée lors du passage au véhicule série. Les designers VW sont revenus à des formes et un concept beaucoup plus aseptisé, bref beaucoup plus conforme au reste de la gamme Volkswagen. Alors certes, cette face avant est différente du reste des productions VW (alors que le lien de parenté entre VW Touran, Passat, et même Touareg est évident), elle reste très classique. La fameuse calandre hexagonale de la Iroc Concept a disparu. On se félicite quand même que les optiques avant aient été conservées, et que les hanches du coupé soient toujours aussi imposantes.


Vue de 3/4 avant du coupé Volkswagen Scirocco. Si la silhouette de ce coupé 4 places est strictement identique à celle du concept-car Volkswagen Iroc, la face avant a été profondément remaniée lors du passage au véhicule série. Les designers VW sont revenus à des formes et un concept beaucoup plus aseptisé, bref beaucoup plus conforme au reste de la gamme Volkswagen. Alors certes, cette face avant est différente du reste des productions VW (alors que le lien de parenté entre VW Touran, Passat, et même Touareg est évident), elle reste très classique. La fameuse calandre hexagonale de la Iroc Concept a disparu. On se félicite quand même que les optiques avant aient été conservées, et que les hanches du coupé soient toujours aussi imposantes.
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(droits VW )


Mis à part l'intégration des sorties d'échappement dans le bouclier, la partie arrière du coupé Volkswagen Scirocco est identique à celui du concept-car Volkswagen Iroc. L'intérieur des feux arrière a évolué légèrement. La forme allogée de ces feux, conjuguée à l'ensemble des lignes horizontales de cet arrière, accroît l'impression de largeur des ailes arrière et donne son caractère sportif à ce coupé.


Mis à part l'intégration des sorties d'échappement dans le bouclier, la partie arrière du coupé Volkswagen Scirocco est identique à celui du concept-car Volkswagen Iroc. L'intérieur des feux arrière a évolué légèrement. La forme allogée de ces feux, conjuguée à l'ensemble des lignes horizontales de cet arrière, accroît l'impression de largeur des ailes arrière et donne son caractère sportif à ce coupé.
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(droits VW )


La calandre se compose d'une barre liant les deux optiques avant effilées (heureusement reprises du concept-car Iroc). On note l'absence de montant au milieu des portières, et la présence d'un toît panoramique en verre.


La calandre se compose d'une barre liant les deux optiques avant effilées (heureusement reprises du concept-car Iroc). On note l'absence de montant au milieu des portières, et la présence d'un toît panoramique en verre.
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(droits VW )


Vue de 3/4 arrière du coupé Volkswagen Scirocco. Les flancs sont creusés pour augmenter visuellement l'importance des passages de roues. Les poignées de portes sont intégrées de façon élégante aux portières, ce qui participe à la fluidité des lignes de ce coupé.


Vue de 3/4 arrière du coupé Volkswagen Scirocco. Les flancs sont creusés pour augmenter visuellement l'importance des passages de roues. Les poignées de portes sont intégrées de façon élégante aux portières, ce qui participe à la fluidité des lignes de ce coupé.
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(droits VW )


Les surfaces vitrées latérales montantes donne le dynamisme nécessaire à la ligne de ce coupé coupé Volkswagen Scirocco. En effet, le toît se prolonge loin sur l'arrière du véhicule, avant de finir de façon abrupte sur la partie arrière. Cet élément stylistique permet de garantir une bonne garde au toît pour les occupants des places arrière, ainsi qu'une capacité de chargement conséquente.


Les surfaces vitrées latérales montantes donne le dynamisme nécessaire à la ligne de ce coupé coupé Volkswagen Scirocco. En effet, le toît se prolonge loin sur l'arrière du véhicule, avant de finir de façon abrupte sur la partie arrière. Cet élément stylistique permet de garantir une bonne garde au toît pour les occupants des places arrière, ainsi qu'une capacité de chargement conséquente.
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(droits VW )