Design extérieur - Page 1 - Concept-car Volkswagen IRoc - http://volkswagen.scirocco.free.fr/
 
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VW SCIROCCO

VW SCIROCCO

VW Iroc
Design extérieur

22/02/2010

Le concept-car Volkswagen Iroc introduit le concept du futur coupé 4 places de la marque allemande, bâti sur plate-forme de Golf. A la différence des autres coupés, ce futur coupé veut conserver une certaine habitabilité et un certain confort pour les occupants, même ceux assis aux plaxes arrière, une capacité de chargement comparable à une berline, tout en misant sur une grande sportivité et des lignes très dynamiques. Ces objectifs expliquent la silhouette très particulière de ce concept-car Volkswagen Iroc pour un coupé: le toît se prolonge très loin vers l'arrière du véhicule, à l'inverse des autres coupés qui adoptent une ligne de toît descendante vers l'arrière mais qui sont pénalisante en terme d'habitabilité. Ce concept-car Volkswagen Iroc a ainsi un profil de break de chasse, le dynamisme et le caractère sportif venant de la face avant très expressive et de cette partie arrière verticale encadrée par des hanches disporportionnées. La hauteur du pavillon est à 1m40, alors que la largeur du concept-car Volkswagen Iroc est de 1m80, ce qui crée visuellement l'impression d'un véhicule ramassé, bien campé sur ses roues de 19 pouces.

Esthétiquement, le concept-car Volkswagen Iroc se distingue également par sa calandre hexagonale entourée de métal brossé, une innovation dans le design très classique de VW. Très expressive, cette calandre confère toute sa sportivité au concept-car.
La nouvelle stratégie de design de Volkswagen vise à proposer des calandres spécifiques pour certains modèles particuliers, afin de mieux les différencier du reste de la gamme et de renforcer leur pouvoir d'attraction et la personnalité de ces modèles. Il y a donc fort à parier que la future déclinaison série de ce concept-car Volkswagen Iroc sera dotée d'une telle calandre spécifique. Il reste juste à savoir si Volkswagen osera conduire sur un véhicule de série l'audace que l'on trouve dans la calandre de ce concept-car Iroc.


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Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Le détail qui frappe au premier abord, outre la couleur vert vipère, est la calandre hexagonale entourée de métal. De taille imposante, elle descend jusqu'au niveau du bas du bouclier avant. Le logo VW est relégué sur le haut du capot. Les optiques avant effilées s'inscrivent parfaitement dans les lignes très géométriques de cette calandre, et sont le point de départ de lignes qui courent vers l'arrière du concept-car Volkswagen Iroc et qui lui donnent tout son dynamisme.


Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Le détail qui frappe au premier abord, outre la couleur vert vipère, est la calandre hexagonale entourée de métal. De taille imposante, elle descend jusqu'au niveau du bas du bouclier avant. Le logo VW est relégué sur le haut du capot. Les optiques avant effilées s'inscrivent parfaitement dans les lignes très géométriques de cette calandre, et sont le point de départ de lignes qui courent vers l'arrière du concept-car Volkswagen Iroc et qui lui donnent tout son dynamisme.
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(droits VW )


Vue de 3/4 arrière du concept-car Volkswagen Iroc. Les lignes sont pures et fluides, le toît se prolongeant loin sur l'arrière, avant de finir abruptement sur un arrière aux hanches élargies, augmentées visuellement par les feux arrières horizontaux qui étirent encore cette partie arrière. L'extracteur d'air enbas du bouclier arrière est plutôt discret, alors que les double sorties d'échappement sont parfaitement intégrées à ce bouclier.


Vue de 3/4 arrière du concept-car Volkswagen Iroc. Les lignes sont pures et fluides, le toît se prolongeant loin sur l'arrière, avant de finir abruptement sur un arrière aux hanches élargies, augmentées visuellement par les feux arrières horizontaux qui étirent encore cette partie arrière. L'extracteur d'air enbas du bouclier arrière est plutôt discret, alors que les double sorties d'échappement sont parfaitement intégrées à ce bouclier.
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(droits VW )


"La calandre occupe presque l'intégralité de la face avant du concept-car Volkswagen Iroc. Les optiques avant qui s'intègrent dans le dessin de cette calandre créent une dynamique de ligne qui finit sur les hanches rebondies du concept-car Volkswagen Iroc.
La ligne de toît n'est pas fuyante comme sur la plupart des autres coupés, et ce sont au contraire les surfaces vitrées latérales qui se pincent vers le haut et donnent de la fluidité au profil. Cette astuce esthétique permet de garder une bonne garde au toît au niveau des places arrière, et donc de ne pas pénaliser l'habitabilité pour les occupants des deux sièges arrière."


La ligne de toît n'est pas fuyante comme sur la plupart des autres coupés, et ce sont au contraire les surfaces vitrées latérales qui se pincent vers le haut et donnent de la fluidité au profil. Cette astuce esthétique permet de garder une bonne garde au toît au niveau des places arrière, et donc de ne pas pénaliser l'habitabilité pour les occupants des deux sièges arrière." ">
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(droits VW )


Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Une ligne latérale crée une certaine rupture dans la ligne entre une partie basse massive et une partie haute plus effilée. Les feux arrière arrivent opportunément au niveau de cette ligne, tandis qu'une certaine fluidité est assurée par l'intégration totale des poignées de porte dans les portières. Un détail qui ne devrait hélas pas voir le jour en série...


Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Une ligne latérale crée une certaine rupture dans la ligne entre une partie basse massive et une partie haute plus effilée. Les feux arrière arrivent opportunément au niveau de cette ligne, tandis qu'une certaine fluidité est assurée par l'intégration totale des poignées de porte dans les portières. Un détail qui ne devrait hélas pas voir le jour en série...
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(droits VW )


Les passages de roues du concept-car Volkswagen Iroc sont marqués, alors que les bas de caisse de couleur gris/noir carbone se prolongent par le bouclier arrière. Cette face arrière est nouvelle chez Volkswagen: la vitre de hayon très verticale et les feux arrière soulignent les hanches élargies du concept-car Volkswagen Iroc.


Les passages de roues du concept-car Volkswagen Iroc sont marqués, alors que les bas de caisse de couleur gris/noir carbone se prolongent par le bouclier arrière. Cette face arrière est nouvelle chez Volkswagen: la vitre de hayon très verticale et les feux arrière soulignent les hanches élargies du concept-car Volkswagen Iroc.
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(droits VW )




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